CONSEIL #OUTLOOK - Gérer les mails bloqués en quarantaine

jeudi 6 avril 2023
popularité : 31%

Un mail est envoyé en "quarantaine" pour analyse complémentaire s’il n’est pas clairement identifié comme indésirable par le serveur de messagerie (parce qu’il contient un contenu malveillant ou qu’il est identifié en tant que courrier hameçonnage, ... les raisons peuvent être très nombreuses).

Depuis la « quarantaine », l’utilisateur peut demander la diffusion à l’administrateur de la plateforme si un premier examen du contenu lui permet d’évaluer le message comme licite (attention l’opération n’est possible que pendant 30 jours, par la suite le mail est supprimé).

Comment se connecter à la quarantaine ?






























Comment vérifier la validité d’un mail mis en quarantaine ?

Avant de demander la libération d’un message (cf. ci-dessous), il est important d’évaluer sa "validité" :

  • en vérifiant l’adresse mail de l’expéditeur (est-elle habituelle, l’extension du domaine est t’elle à l’étranger ?)
  • en vérifiant le contenu du mail (le message tant côté contenu que côté orthographe, règle grammaticale ... correspond t’il aux messages habituels de l’expéditeur)
    • Pour obtenir un aperçu d’un message, il faut sélectionner le message dans la liste et utiliser la commande "Afficher un aperçu du message" depuis le bandeau horizontal comme ci-dessous
















Comment débloquer un mail depuis la quarantaine ?

  • Pour demander la libération d’un message, il faut sélectionner le message dans la liste et utiliser la commande "Demander la diffusion" du bandeau d’outils comme ci-dessous
















NB : Plus d’infos sur le site de Microsoft



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